Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi, samedi et les autres jours aussi
4 mai 2007

Au coin les bons points ?

Bon_pointVous souvenez-vous des bons points ?
10 bons points = 1 image / 3 images = 1 livre.

Tradition perdue aujourd'hui (sauf dans certains établissements d'irréductibles), le bon point réapparaît dans les menottes nostalgiques de quelques créateurs !

A la maison, le bon point est un moyen ludique d’inciter son petit garnement à faire des efforts pour ranger sa chambre, finir son assiette ou arrêter de colorier le canapé… Même s'il s’agit toujours d’une carotte [et que les parents qui n'ont jamais usé de ses pouvoirs, me jettent la première patate] c'est peut-être un bon substitut au chantage ?!

  • Où trouver de jolis bons points ?

Le meilleur point de vente se trouve dans votre imagination ! Facile à réaliser soi-même, à imprimer ou à faire colorier par votre enfant ! Mais il y a aussi des créatrices qui pensent à vous :

bon_point_fifi"Si tu es sage, tu auras un bon point"
Par Fifi Mandirac
http://www.fifimandirac.com/


bon_point_chacha"Bon point pour enfant sage"
Par Chacha
http://www.chacha-leshop.com


  • Le bon point dans le "coin lecture" :

Bon_point_livre

"Un bon point pour Zoé" de Reynolds et Peter H.
[A partir de 3 ans - Editions Milan]

Non, non et non, Zoé a décidé qu'elle ne savait pas dessiner, un point c'est tout ! "Le livre idéal à offrir à un enfant en âge d'aller à la maternelle et qui n'a pas confiance en lui, que ce soit pour dessiner ou exercer une autre activité."

Et vous ? Vous en pensez quoi des bons points ?

Publicité
Commentaires
S
annuler ceter une blague d'un gribouili
H
hghfghdyhg
L
J'ai ceux de Chacha dans mon cabas et je découvre ton blog que je trouve extra!!!
C
Bravo pour ce blog que je trouve vraiment adorable & pratique. Je suis en train de faire un billet sur Zoé et je suis tombée ici! belle découverte pour les mamans parisiennes.
P
Alors ça, il m'en faut, je pense que ça marcheerait bien avec mon grand qui serait content de les collectionner dans une jolie boîte, et qui les recompterait tous les jours pour savoir combien il lui en manque pour avoir la surprise!!!<br /> Sinon merci pour ton passage sur mon blog ; c'est vrai que ça motive ; j'étais très fière d'avoir mon 1er commentaire.
Publicité