Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi, samedi et les autres jours aussi
18 juin 2007

Melle Muir s'y frotte !

melle_muirJ'avais déjà craqué sur ses Kurbys, ses collages rétro et aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter mon dernier coup de cœur :

L'exposition Melle Muir, d'Alice Dufay à la boutique Hérisson

Jolie demoiselle aux longues jambes, Mademoiselle Muir a des allures d'espiègle geisha. Si mignonne, si petite, qu'on a envie de la prendre dans ses mains et de la laisser nous compter ces malices.

   

Pour créer cette furtive demoiselle, Alice Dufay s'est inspiré du personnage de Mademoiselle Muir, héroïne du film de Mankiewitz : The ghost and Mrs Muir. "J'adore le cinéma américain des années 50, le personnage de Mrs Muir est joué par Gene Tierney, une actrice que j'aime beaucoup. J'avais envie de faire un clin d'œil à ma façon" explique Alice.

Chez Hérisson, vous pourrez découvrir toute la collection 'Melle Muir' : petits tableaux (si minutieux), cartes, badges, magnets, (le genre qu'on a envie de collectionner). Vous y découvrirez également une autre partie de son travail : les Kurbys !


Un petit peu plus sur la créatrice :
Alice Dufay a fait les beaux arts à Caen et enseigne les arts plastiques au collège.
Ces domaines de prédilections sont l'illustration, le collage, et les créations textiles.

Retrouvez Alice :
Sur son
blog,
A l'atelier/boutique 2-42 à Caen, qu'elle partage avec 3 autres créateurs,
A la "Japan expo" Paris Villepinte les 6,7 et 8 juillet 2007.
Dans le magazine "Milk" du mois de Juin 07

expo_muir





Exposition Melle Muir
Du 5 Juin au 28 Juillet 2007
Chez Hérisson
17, rue de l'Abbé Groult 75015 Paris

M° Commerce

Publicité
Commentaires
A
!!!!!!!
Publicité