Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi, samedi et les autres jours aussi
10 mars 2008

Sale Morveuse !

sale_morveuseSi je pouvais avoir dix ans  là tout de suite, si je pouvais recommencer, mais en gardant mon caractère et mon expérience d'adulte. Qu’est-ce que je ferais ?
Voilà une idée que nous avons déjà tous envisagé ! L’aubaine : remonter dans le temps pour réparer les erreurs, humilier ceux qui vous ont pourri la vie, anticiper les bourdes et les malheurs, réapprendre ses tables de multiplications et sa grammaire, connaître les sujets de nos exams à l’avance et avoir mention "trop bien" partout, dire à son père : "nan ! Va z-y pas, tu vas te casser un bras, j’te dis !", ou encore dire à cette péta… de Samantha qu’elle a bien raison de  profiter de sa plastique  car elle finira moche, seule avec un boulot de tourneur-fraiseur à temps partiel à l’usine de Bully-les-Mines… (mais nan, je suis pas aigrie !)

Alors ok, ok, ok… je devine que certains d’entre vous se disent que la vie c’est pas ça, que si on pouvait toujours revenir en arrière, ça perdrait tout son sens et blablabla. Mais pour certains trucs, avouez que ce serait pratique, non ?

Avec "Sale Morveuse", l’illustratrice Missgally, nous propose de vivre l'expérience via l’histoire de Lola, petite peste de 30 ans qui sans le vouloir, se retrouve parachutée dans sa vie de gamine alors qu'elle menait une vie paisible d'adulte exploitée et tourmentée. L’occasion pour cette sale petite morveuse de prendre sa revanche sur la vie et de faire chier tout le monde, niak, niak, niak !

Le bouquin sort demain (mardi 11 mars 2008) dans toutes les bonnes librairies, et en avant première, voici quelques planches !


sale_morveuse1sale_morveuse2sale_morveuse3

----------------------------------------
Sale Morveuse De Missgally
Aux éditions Diantre
A partir de 7 ans, mais à piquer aux enfants.
48 pages - 5 €

Publicité
Commentaires
L
Génial ce blog!<br /> Que de la fraicheur et de l'élan.<br /> Bravo bravo!
O
Pfff evidemment à la FNAC ils ne l'avaient pas... Bande de nazes !
O
mais comment j'adorerai... j'ai déjà vécu ça d'ailleurs, dans presque tous mes rêves... que serais je devenue, si à l'époque.... blablabla<br /> <br /> Merci !!!!!!
C
roh ça a l'air trop bien :D pff j'ai pas grandi moi :D
J
Taguée pour les bonheurs!
Publicité