Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi, samedi et les autres jours aussi
26 juin 2007

Sortez les Perfectos !!!

rock_enfantAujourd'hui je vous propose du rock, du vrai !

En me balladant au rayon des disques pour enfants, j'aperçois un album avec une étiquette qui attire toute mon attention : "les Bouskidou, 1er groupe de rock pour enfants". Hop, ni une, ni deux, je file aux bornes de libre écoute et là, qu'ouïe-je ? Pas de carillon, pas de voix mielleuse, mais comme promis : guitares, basses, batterie !

En farfouillant sur le Web, je découvre que les membres de Bouskidou sont chanteurs, musiciens, comédiens et clowns et surtout qu'ils vous retournent littéralement une salle de concert (naaaaan, pas jusqu'au 'Poggo' quand même) !

Les textes de leurs chansons décrivent le quotidien sans jamais tomber dans le pot de miel : le bazar dans la chambre, la difficulté de grandir, la joie d'avoir un animal à la maison, les copains, le recyclage des déchets, les mauvaises odeurs qui font tant marrer les enfants...

Comme lors d'un véritable concert de rock, on a le droit de sauter très haut, de chanter très fort et de faire tout ce que nous chante les joyeux rockeurs !

Pour comprendre, le mieux c'est encore de regarger :

Les Bouskidou, "Rock pour les mômes" à partir de 5 ans.
http://www.lesbouskidou.com

Publicité
Commentaires
C
délire ! faut qu'j'teste auprès de mon public à moi que j'ai ;)<br /> merci de ta visite chez wouam ;)
L
Ouais pas mal!<br /> Je te conseille un disque magnifique, les enfants comme les parents qui l'achètent l'écoutent tous en boucle pendant des années!<br /> Il s'agit d'un conte musicale "décalé" qui s'appelle "Pantin Pantine". Ecrit par Allain Leprest et Romain Didier, lu par Jean-Louis Trintignant....<br /> Je n'ai jamais entendu personne qui n'a pas aimé ce disque!
L
Pas mal!!!!!!!C'est l'éclate pour les gosses!<br /> Bon, je n'ai pas d'enfants mais je retiens!
Publicité