Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercredi, samedi et les autres jours aussi
23 janvier 2008

Résultat du concours de Crabouillage !

Des p’tits mots inventés, par les enfants et qui font rire ou attendrissent les parents, sont arrivés par dizaines dans ma boîte mail ! Merci à tous ceux qui ont participé pour ce premier Concours du Mercredi !
Difficile de vous départager ! Mais il n'y a qu'un seul cadeau à gagner... Héééé oui ! C'est l'jeu ma pôv'lucette !


Alors voici, sans plus attendre le 1er prix : 

rouge_a_reves

Merci et Bravo à Valoupette et son fiston Paul !
Paul, tu recevras très prochainement un cadeau :
Le Nouveau CD de Bruno Coupé : "Crabouillage" !
Dans la lignée de Blablabus et Zut, un album qui swingue et qui éclate !

crabouillage

Et pour le plaisir voici une ptite sélection de mots rigolos :

> Chez MissBrownie, on se fait des "bavisous", c'est à dire des bisous baveux !

> Dans le tiroir de la cuisine de The Youpi Touch, Sissi, 5 ans a trouvé un "tourbichon" ! D'ailleurs, Siloé a aussi remarqué que "les cochons ont la queue en tourbichon", à mi chemin entre le tire-bouchon et le tourbillon !

> Julien, le fiston bricoleur de Franck cherche son "carrérond" ...
Julien : Héhé papa, il est ou le truc rond pour faire des carrés ?
Papa : le quoi?
Julien : Ba, le carrérond pour faire des carrés !
(Après enquête, le carrérond est un moule rond du kit de pâte à modeler avec lequel il fait des carrés ...)

Rendez-vous Mercredi 30 janvier 2008 pour le prochain concours du Mercredi !

Publicité
Commentaires
P
N'empêche que qd on lit ça, on se dit qu'on l'a perdu notre pti grain de fantaisie. Les enfants, eux l'ont, et pour le plaizir de tous. Ce pti côté naïf j'menfoutiste... Ahh le bon vieux tps!
C
c'est bien sympa cette idee tiens!
V
Oh ! Suis contente pour mes lézards !!! Ils vont être ravis quand je leur dirai demain ! <br /> J'aime aussi beaucoup les mots des copinautes et je ne regarderai plus mon "Tourbichon" de la même façon ;-)
T
merci ! ;-)
A
Bravo pour ce site, la verite, ca donne envie d'habiter Paris!
Publicité